Manifeste : la mécanique, une industrie de proximité au cœur de la transition écologique
Les industries mécaniques, représentées par la FIM, sont le plus gros employeur industriel en France, avec plus de 600 000 collaborateurs. Parmi les différentes activités qu’elles regroupent, les industries mécaniques fournissent les équipements de production de toutes les filières industrielles et se trouvent ainsi dans une position particulièrement stratégique au cœur de la transition écologique.
Très ancrés dans les territoires, les industriels de la mécanique participent à la transition écologique en apportant des solutions innovantes à leurs clients mais aussi en développant une industrie vertueuse du point de vue environnemental, favorisant les procédés de fabrication propres, la proximité, la production locale et les achats responsables.
Pour illustrer cet engagement, les industriels de la FIM publient un Manifeste sur leur vision de l’industrie et du rôle qu’elle doit jouer pour relever ces nombreux défis environnementaux.
C’est ce Manifeste que nous vous invitons à lire en cliquant sur le lien suivant : https://www.linkedin.com/company/fim-federationdesindustriesmecaniques/